Théâtre action

H@RCèLEMENTS

par Alvéole Théâtre

 

Vexations, humiliations, insultes violences, harcèlement sur la toile… Autant de situations qui peuvent avoir des conséquences désastreuses et parfois irréversibles sur des victimes aux profils très variables. Ici, il s’agit de Manon, une jeune fille harcelée à l’école et dans sa vie privée par ce qu’elle croyait être des amis

 

 

 

La pièce - qui sera également présentée en scolaire - nous plonge dans la lente descente aux enfers de Manon, une jeune file harcelée à l'école et dans sa vie par ceux qu'elle croyait être des amis.

 

Au départ d'une situation banale, quotidienne, la public va découvrir une problématique qui concerne la plupart des étudiants.

Des relations de pouvoirs et des rapports de force comme il en existe dans tous les groupes d’enfants et d’adolescents avec des harceleurs souvent pris dans une spirale de popularité et qui développent très peu d’empathie pour leurs victimes mais aussi des témoins qui, par leurs rires, leurs « likes » et leurs commentaires encouragent les harceleurs dans leur démarche.

 

Ce spectacle a pour but de sensibiliser les jeunes et les adultes au sujet du harcèlement scolaire, de la haine en ligne et du cyber-harcèlement en leur permettant de mieux comprendre les mécanismes afin de lutter efficacement contre eux.

 

Qu’est-ce que le harcèlement ? Comment le définir ? Comment trouver de l’aide en brisant le silence ? … Ce sont les questions auxquelles ce spectacle, porteur d’un message fort, essayera de répondre.

 

Le spectacle sera suivi d'un débat animé par l'équipe d'Alvéole Théâtre


En pratique

Date : Mardi 18 septembre à 19h30

Réservations : 

084 / 21 . 49 . 08 ou info@ccnassogne.be

En partenariat avec la Province du Luxembourg et le Ministère de l'Education de la FWB

Lieu : Maison rurale de Nassogne

Tarifs :

 SPECTACLE GRATUIT !!



H@rcèlements :

 

Une création d'Alvéole Théâtre 

Avec Denis Bechoux, Bruna Bettiol, Laëtitia Moncousin, Sabrina Paletta, Chloé Sadoine

& Yvon François pour la gestion du débat.