Théâtre - Conte

Ernest et Léonie

Par la Cie Alvéole Théâtre

  

Imaginons la fin des années 1920 ... Ernest est nommé chef de gare dans un village. Dès son arrivée, il fait partie des personnalités importantes comme l'étaient à l'époque le bourgmestre, le curé et l'instituteur. La jeune fermière Léonie en tombe amoureuse ... Mais voilà, elle est promise au forgeron ! La situation semble inextricable ... Heureusement, Léonie va pouvoir compter sur l'aide précieuse d'un nuton, merveilleuse petite créature du folklore et des croyances populaires de l'Ardenne.


Ce conte savoureux mêle l'humour, le drame, le romantisme, la légende et même une pointe ... d'érotisme ! Une bien belle occacion de découvrir avec plaisir l'ambiance villageoise du début du siècle dernier. 
 

 

 

Au programme :

 

Nous vous proposons un moment cocoon, au calme, à l'extérieur, dans le respect des mesures sanitaires. Le lieu vous sera bientôt dévoilé et sera également adapté à la météo annoncée.

Bienvenue à toutes et tous, mais une attention particulière sera portée aux personnes âgées qui, ont le sait, ont été fortement impactées par la crise sanitaire. Des moyens seront d'ailleurs déployés pour que ce public puisse profiter de ce beau spectacle conté. N'hésitez donc pas à inviter vos aînés, vos voisin.e.s plus âgé.e.s et offrez-leur ce doux moment aux côtés d'Ernest et Léonie !

  

 

/!\ Événement sur réservation UNIQUEMENT /!\

/!\ Réservation obligatoire avant tout paiement /!\

/!\ L'événement est limité à 50 personnes /!\ 

/!\ Le port du masque sera obligatoire, sauf pendant le spectacle lorsque vous serez assis /!\

 

 

La Compagnie Alvévole Théâtre :

 

Alvéole théâtre Théâtre est avant tout une compagnie professionnelle de Théâtre - Action qui développe diverses activités selon 4 axes principaux: 

 

- Création et diffusion de spectacles : création collective au travers d'ateliers d'expression théâtrale, d'ateliers théâtre, d'ateliers de création théâtrale d'auteur, animés de notre propre initiative ou à la demande de partenaires divers (bibliothèques, CPAS, troupes de théâtre, cercles d'histoire, ...).

- Accueil d'ateliers et professionnels belges et étrangers avec des spectacles propres à susciter le débat et la réflexion critique en rencontrant des problématiques locales et internationales.

- Organisation de formations à la demande dans le domaine du théâtre, de l'écriture, de la prise de parole ..., dans les locaux d'Alvéole Théâtre et à l'extérieur.

- Les interventions ponctuelles lors de colloques, groupes de réflexion... : témoignage de l'expérience d'Alvéole Théâtre dans le domaine du socio-culturel ou dynamisation d'une conférence ou d'un colloque par une intervention théâtrale.

  

 


En pratique

Date :  Dimanche 20 juin à 16h00 

Réservations :
Centre culturel : 084 / 21 . 49 . 08 ou info@ccnassogne.be

Merci de nous communiquer vos coordonnées lors de la réservation

Lieu : Château de Coumont, rue de Coumont 33, 6950 Nassogne

Tarifsà définir