Festival "À travers Champs"
6ème festival du film sur la ruralité
"Il est temps !"

Du 1er au 31 mars 2018

Cinéma – Expo – Échanges – Animations à Beauraing, Dinant, Durbuy, Forzée, Hotton, Houffalize, La Roche, Marche, Nassogne, Rochefort, Saint-Hubert et Tenneville
Un festival pour tous : agriculteurs, producteurs, consommateurs, citoyens de la terre ...

 

 

Un festival de cinéma, entre documentaires et fictions, entre courts et longs, entre films récents ou plus anciens.
Un festival pour découvrir, à travers le regard de cinéastes, différentes facettes de la ruralité, ici et ailleurs dans le monde : les réalités, les changements, les mutations, les urgences et les impacts de ces transformations sur l'ensemble de la société.

Un festival ouvert à tous pour prendre la parole, rencontrer, s'informer, croiser nos envies, préoccupations, projets, actions et solutions.

Un festival pour partager les combats des femmes et des hommes qui ont résisté hier et résistent aujourd'hui pour un respect de l'homme, de la nature, de l'environnement et de l'avenir.

Autour des films : des expositions, des animations, des rencontres, des débats, des moments festifs, des marchés, des repas et des dégustations, des coups de cœur ...

En 2018, la thématique choisie, "Il est temps !", attirera notre attention sur l'urgence de nous mobiliser, ensemble, sur le droit à la terre, à l'alimentation, à une qualité de vie pour tous ; temps de relever des défis et d'inventer des alternatives, de prendre des responsabilités collectives et individuelles, de soutenir plus que jamais les travailleurs de la terre, producteurs et agriculteurs.

Il est temps de prendre le temps de soigner la terre pour les générations futures ! Puissent ces films servir de déclic !

 

Un festival de cinéma en milieu rural initié par le Centre culturel des Roches


A Nassogne ...

Le film qui sera projeté à Nassogne dans le cadre du festival "A travers champs" est "Gardiens de la terre" (Plus d'infos très prochainement)

Rendez-vous le samedi 24 mars à 20h à la Maison rurale !