Festival "À travers Champs"
7ème festival du film sur la ruralité

Du 1er au 29 mars 2020 

Cinéma – Expo – Échanges – Animations à Anhée, Beauraing, Bièvre, Ciney, Dinant, Durbuy, Erezée, Forzée, Hastière, Havelange, Hotton, Houffalize, Houyet, La Roche, Libramont, Manhay, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rendeux, Rochefort, Saint-Hubert (Vesqueville), Tellin et Tenneville..
Un festival pour tous : agriculteurs, producteurs, consommateurs, citoyens de la terre ...

 

 Nassogne consacrera une journée à ce festival le dimanche 22 mars 2020 dès 10h.

 

Une sélection de regards de cinéastes sur la 'ruralité', à travers des films de fiction ou des documentaires. Regards sur ce qui la compose, la caractérise, et cela partout dans le monde. Regards sur les questions qui s'y posent, parfois avec urgence ...

 

Autour d’une trentaine de films, de rencontres avec les réalisateurs, d’échanges entre citoyens, de moments conviviaux, d’expositions, de débats, de dégustations de produits locaux, avec le concours de nombreuses associations locales, le Festival permet de mieux appréhender la réalité et de participer à la transformation et à l’évolution en cours ou à venir de « ces ruralités » aussi riches que diverses

 

 

À Nassogne, le Centre culturel s'associe à "Terre Nourricière", plate-forme citoyenne portée par Chantal Van Pevenage et Michèle Zeidler, qui vous proposera de nombreuses activités, ouvertes à tous, durant cette journée orientée vers la terre et l'humus. 

Animations, ateliers pour enfants, conférences, exposition, contes, ... avec également un 'Marché du Terroir' et des possibilités de restauration sur place. 

 

Le film projeté à Nassogne sera : "Au temps des forêts" à 19h30 à la Maison rurale de Nassogne

 

 

Un festival de cinéma en milieu rural initié par le Centre culturel des Roches