Concerts acoustiques abrités dans différents lieux insolites

 

" Ialma ", accompagnées par Didier Laloy (accordéon) et Quentin Dujardin (guitare acoustique)

 

COMPLET

 

Une expérience musicale inédite, promenée dans trois lieux insolites; un moment privilégié de partage avec des artistes généreux; un voyage multisensoriel sur les chemins de Santiago de Compostela ou d'ailleurs ...

Avec "Camiñando", Ialma vous invite à apprécier la beauté des paysages qui font briller nos yeux, le tendre frissonnement de l'herbe sous nos pas; le doux parfum de l'air qui vient chatouiller nos narines, la (re)découverte d'un riche patrimoine local, qu'il soit rural ou urbain; et, bien sûr, la force des chants et de la musique venus tout droit de Galice, cette région du nord-ouest de l'Espagne, de culture celte, qui enchanteront nos oreilles. 

Avec Quentin Dujardin en accompagnement à la guitare et Didier Laloy à l'accordéon diatonique, l'aventure musicale n'en sera que plus poétique, "Camiñando"...et se laissant emporter ... dans d'autres contrées. 

 

Présentation de l'ensemble vocal IALMA: 

Cela fait plus de 20 ans que les 4 ravissantes "cantareiras" de Ialma, résidant à Bruxelles, chantent et jouent leur région d'origine - la Galice - à travers le monde entier. Leur répertoire est empreint de la tradition orale galicienne, mais adapté à leur quotidien: celui de femmes d'aujourd'hui, en prise avec plusieurs cultures, plusieurs langues, plusieurs esthétiques musicales.

Ialma est le témoin de cette évolution musicale et artistique qui s'est aventurée ensuite vers des mixages surprenants, avec de nouvelles générations de rythmes et de tendances.

"Découvrir de nouvelles cultures musicales nous permet d'enrichir encore plus la nôtre".

 

 

Au programme :

 

Nous vous proposons une promenade musicale, ponctuée de trois arrêts musicaux acoustiques à l'abris de la pluie aux alentours du Château de Grune et dans le respect des mesures sanitaires. Les chanteuses seront accompagnées à l'accordéon par DIDIER LALOY et à la guitare par QUENTIN DUJARDIN. Au vu de la météo annoncée, la promenade sera courte et se fera aux alentours du Château (et non plus dans le parc pour éviter la gadoue). Les haltes musicales se tiendront à l'abris, public assis. Prévoir tout de même des vêtements adaptés (un imperméable pour éviter les parapluies qui réduisent la visibilité des artistes).

 

  

/!\ Événement sur réservation UNIQUEMENT /!\

/!\ Réservation obligatoire avant tout paiement /!\

/!\ L'événement est limité à 50 personnes /!\ 

/!\ Le port du masque sera obligatoire /!\ 

 


En pratique

Date :  Lundi 24 mai à 14h00 ou 17h00. Durée  approximative de 1h30 à 2h00 COMPLET. MERCI DE VENIR 15 MINUTES AVANT LA REPRÉSENTATION

Réservations obligatoires :
Centre culturel : 084 / 21 . 49 . 08 ou info@ccnassogne.be

Merci de nous communiquer vos coordonnées lors de la réservation et de réserver par "bulles". MERCI DE VENIR 15 MINUTES AVANT LA REPRÉSENTATION

Informations pratiques :
Masques obligatoires | Prévoir de quoi se protéger de la pluie (éviter les parapluies) | Haltes musicales nécessitant du calme et une bonne écoute.

Accessibilité : Accès au site juste après le n° 25 de la rue Roly à Grune  (possibilité de se garer dans la même rue). | Chiens interdits.

Lieu : Mini promenade ponctuée de 3 moments musicaux à l'abris de la pluie aux alentours du Château de Grune (mais pas dans le Parc, pour éviter la gadoue).

Tarif : 

Tarif unique de 10€ , 1,25€ Art 27

Paiement à l'avance avant le mardi 18 mai sur le numéro de compte

BE 86 0682 5050 4850 avec la mention du nom de la réservation. Paiement sur place impossible.

Organisation : 

Une organisation du Centre culturel de Nassogne asbl, avec le soutien du Fonds de Ramaix, géré par la Fondation Roi Baudouin, des Tournées Art et Vie, du Service Culture et Sport de la Province de Luxembourg et l'aide précieuse de J.-M. Guilbert et de la commune de Nassogne.