Nathan Herman

Portrait

Nathan Herman est né le 25 octobre 1996 à Bangkok.

Il a grandit et vit toujours à Forrières.

 

Nathan commence le solfège à 7 ans et la guitare à 9 ans.
Après des études de guitare classique au conservatoire Edouard Bastin à Ciney, dans les classes respectives de Bernard Franco et de Geneviève Mailleux, Nathan a intégré celle de Maria-Nieves Mohino à l’IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie) à Namur en 2016.

 

Il termine son bachelier de guitare classique en 2019 avec une grande distinction et poursuit ensuite avec un Master spécialisé, toujours à l’IMEP.  Dans le cadre de ses études, il a bénéficié lors de diverses Masterclass des précieux conseils de célèbres guitaristes comme Thibaut Garcia, Gabriel Bianco, Nicola Oteri, Victor Villadangos ou encore Feliu Gasull.

Dans le domaine de la guitare seule, le répertoire qu’il interprète va de Bach à Villa-Lobos en passant par Tarrega, Giuliani, Coste et Tedesco.

En musique de chambre, il affectionne tout particulièrement de travailler en duo (avec flûte, guitare ou chant), ce qui l’amène à jouer du Boccherini, du Bizet, du Rodrigo, du Tedesco, du Rautavaara…

 

A côté de ses études, Nathan a enseigné la guitare en ASBL et en privé. 

Il fait partie du Duo Sem Nome. Ce duo, c'est l'histoire de deux musiciens qui se rencontrent lors d'un cours de musique de chambre. Remarquant qu'ils partagent la même passion et la même sensibilité, l'alchimie et l'amitié naissent.  Ils construisent un programme très varié autour de sonates, tangos et caprices... Parfois viennent s'ajouter de majestueuses pièces solos propres à leur instrument. Ce duo vous fera découvrir la flûte et la guitare dans tous leurs états ! 


Vidéo de présentation